Mon année 2015!

Hello les filles! J'espère que vous allez bien!



Aujourd'hui et pour la dernière fois de l'année on se retrouve pour un article "ne vous inquiétez pas on se retrouve l'année prochaine" et aujourd'hui j'ai envie de vous partager mon année 2015.

Cet article seras en deux partie, une partie avec des détails, un récapitulatif et une autre partie avec ce que je retient de cet année!

Commençons par le récit!


L'année 2015 à commencer avec tout plein de questions, à ce moment là j'étais encore mon ex petit amie et je me diriger vers un métier dans lequel je ne connaissais pas encore les dessous!
Dés la rentrée scolaire j'ai du faire une pause sur la formation que je fessais pour faire un stage pour lequel dailleurs il'y a eu de très grande complications pour trouver une convention de stage mais je vais pas m'éterniser sur le sujet.
Bref passons ce stage je le voulais sans vraiment le vouloir, car pour la petite histoire le copain avec qui j'étais je ne le voyais que la semaine et pas toute les semaine car il étais en alternance a Toulouse et le week-en il rentré chez ses parents à la montagne ce qui nous laisser pas beaucoup de temps pour ce voir et en plus je rajouter mon stage qui étais à environ 40 km de chez moi en sachant que pendant ce stage je dormais chez ma tente. Bref je voulais passer du temps avec mon copain, mais j'ai quand même ce stage.

Les rapports avec mon copain commençais à être tendu ce qui m'empêcher de m'épanouir pendant ce stage et je n'arriver pas à répondre à la question: " ce métier est-il fais pour moi?"
A la fin du stage je n'arriver toujours pas à répondre à cette question et je m'en rendais malade.
Car quelque jours après la fin de mon stage j'avais une journée information collective pour une formation pré-qualification et la suite qualification et je savais toujours pas si je voulais faire ce métier.
Lors de cette journée on à parler de la formation on à passer des test et un rendez-vous pour en savoir plus sur nous (je vais vous épargner les détails de ce rendez-vous car sinon c'est pas un article que je doit écrire mais un livre!)
Bref suite à ce rendez-vous j'ai accepter de valider ma candidature à cette formation et j'ai étais accepter par la suite.

J'ai du arrêter la formation  que je faisais pour faire celle d'ADVF (assistante de vie aux famille / aide à domicile). J'étais triste de quitter mes collègues d'autant plus que je les adoré... Mais bon c'est comme ça c'est la vie.

Bref je vais arrêter de m'attarder sur les détails... Les première semaines sont vite passer on à fais connaissance toute ensemble, rencontrer nos formateur etc et le stage est arriver... Juste avant mon stage avec celui qui étais mon copain on à décider de rompre, autant vous dire j'étais pas bien. Mais j'ai quand même avancer et fais une première semaine à domicile au même lieux que mon premier stage ( à 40km) et les deux dernière semaine de stage dan une IME (institut médicaux éducatif) où la mon morale est revenu car j'ai adorer ce stage et je me sentais à ma place et ou ont apprécier mes compétence... J'avais trouver ma voix!



Ensuite retour au lieux de formation, j'ai décider de continuer la formation car j'avais besoin du titre pour travailler dans une IME. Les liens à la formations commençais vraiment à ce crée et j'apprenais vraiment des personnes avec qui je partager cette formation. Elles m'on vraiment soutenue lors de mon choix, de mes doutes, et de mon petit cœur brisé.

La formation avancer et la fatigue commençais à se faire sentir... Pré-qualification terminer, début de la certification...

Les choses ont accélérer les week-end de 3 ou 4 jours étais les bienvenue! J'avais du mal à trouver un lieux de stage... Le stress se fessais sentir.... J'avais envie de tout arrêter!
J'ai finalement trouver a 30 km de chez moi...



Le stage commençais les journée à rallonges aussi... Je me levais a 4h30 pour prendre le bus à 5h50 pour arrive la bas à 6h30 et rentré à 20h... J'avais du mal à tenir
Les première semaine avec ma tutrice étais potable mais au fil du temps se dégrader, elle m'apprenais de choses certes mais on avais pas du tout le même technique et méthodologie pour le travail c'étais compliquer de s'entendre. Les rapport avec les bénéficier étais supers... je les adore vraiment et je sais pourquoi je me lève tous les matins, c'est pour eux!
Mais l'attente avec ma tutrice fus tellement compliquer que parfois j'avais envie de tout arrêter du jour au lendemain. J'en avais marre qu'elle me rabaisse et qu'elle fasse supérieure a deux franc!

Les jours avancer lentement mais sûrement, puis le jour de mon gala de danse approcha. C'étais trés compliquer pour moi. Cela faisais un mois que je supportais ma tutrice et mes journée à rallonge. J'étais très fatiguer même si tout c'est bien passer pendant les gala, mais en prenant du recul j'ai pas profiter, moi qui aime tant danser sur scène, j'étais vraiment triste. La dernière semaine de stage arriva , le bilan aussi, j'ai étais rabaisser comme une vrai m**** et j'avais encore plus envie de tout lâcher...
Mais les deux semaines qui suivais j'étais de retour en stage à l'IME et la c'étais le soulagement. J'ai supers bien accueillit même si j'étais dans un autre groupe et j'ai retrouver mes marques, c'étais un pur bonheur.

De retour en formation avec les étoiles dans les yeux, ça allez comme des roulettes.
Les vacances arrivais... Enfin!!

Les vacances se sont passer tranquillement et je faisais deux vidéos par semaine et ça me rendez heureuse! Mais j'ai vraiment profitez de mes vacances que à la fin... Dommage

Dés le retour on à dus toute mettre les boucher double pour notre dossiers de synthèse qu'on devais rendre un mois et demis après, et étais vraiment en retard!

Ce qui à marquer ma rentré c'est la participation à la foire au sport! J'ai vraiment étais heureuse d'y participer! C'étais la première fois et j'ai étais comblé, au pays des rêves!

Mais le rêve c'est fini! Après ce week-end fabuleux, falais reprendre les cours et le moi de septembre et octobre à étais autour du dossier de synthèse et l'arriver de l'examen.

J'ai eu aussi la chance d'aller à la signature du livre de Enjoy Phoenix c'étais une belle rencontre et beaucoup d'émotion en fait, je ne savais même pas quoi lui dire, passer la barrière de l'écran était magique!


La semaine fus stressante et doute avais pris la pas mais le résultat est arriver... JE L'AI EU!!!
Je suis supers heureuse et fière de moi! Pour fêter ça avec mes collègue on à décider d'aller au restaurant et de finir en boite! Et ce fus une pure soirée! On peut dire que on l'a bien fêter et ça faisais très longtemps que j'avais pas passer une si bonne soirée!

Pendant la fin d'année j'ai décider de me reposer et de reprendre une vie social digne de ce nom parce que j'avais mis ma vie et ma santé de coter et il étais temps que j'y pense tout de même! Et puis ça me manqueeeeer!

Le mois de décembre fus une révélation il y a eu un déclic qui m'a changer et ça m'a fais un bien fou!! Ma vie social étais de retour et j'ai de belle rencontre.... Et des moins bonne je l'avoue mais je garde que les meilleurs!
ce fus un mois riche en émotion! J'ai décider de faire deux vidéos par semaines et ce fus la consécration ça a fais partit de mon bonheur pendant le mois de décembre et vous me rendiez bien, le communauté commence à ce faire et vous êtes aussi de plus en plus à me lire sur ici et ça me comble de bonheur.


En gros ce que je retient!

Une année riche en émotion de belle rencontre... Et des moins bonne mais je garde le meilleur!
Une formation qui à durer une bonne partie de cette année. J'ai beaucoup travailler pour mon projet professionnelle, pour répondre à mes question et que mes doutes ne sois que du passer!

Les 40 ans de mon école de danse! C'étais magique mais j'ai pas assez profite!

La foire au sport en parle? Pouvoir représenter l'école de danse étais une chance merveilleuse et c'étais une expérience super, j'en garde des étoiles plein les yeux!

En cette fin d'année j'ai eu mon titre!!! C'est ma fierté et le début d'une nouvelle aventure!

Ce que je retient aussi c'est le déclic que j'ai eu qui à changer ma vie et qui fais aujourd'hui de moi une fille heureuse et épanoui!

La chose que je retient le plus c'est que vous êtes de plus en plus à me suivre et ça c'est merveilleux!! Merci d'être la au quotidien!

Bref cette année à plutôt mal commencer mais se termine tellement bien


Ce que j'ai appris:

J'ai appris à apprendre des autres, que ce soit leurs façon de penser ou leurs façon de vivre.
A apprendre d'être toujours la meilleure version de moi même. Toujours tous faire pour m'améliorer.
J'ai appris à être fière de moi et à avoir confiance en moi!
A être heureuse! C'est important ça!





Je pense avoir fais le tour de mon année! 
Malgrés la longeur de cet article j'espère qu'il  vous aurra plus!

C'est officiel cet article signe la fin de cette année!
Mais on se retrouve très très prochainement !

A bientôt!

Profitez bien de votre soirée!

Gros bisous, Aurélie <3





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire