Recette: Des petits cœurs de noël!

Coucou les filles!



Les filles vous vous souvenez de la photo que j'ai poster sur Facebook et Instagram ou il y'avais de petit biscuits? C'étais il y'a environ une semaine! Je vous avais dit que j'avais passer du temps en cuisine et en  même temps je vous ais spoiler un des futurs vidéo!! "Oups"

Et ben vous savez quoi la recette c'est pour aujourd'hui et je suis supers contente de vous la partager!
Bon aller trêve de blablaterie je vous montre la vidéo et après je vous laisse avec la recette et les explication!


Bon visionnage!



Allez c'est partit pour la recette... 

Il vous faudra:

3 jaunes d’œufs
120g de sucre fin
1 sachet de sucre vanillé
200 à 250g de noisette moulue
1/2 cuillère à café de levure chimique
Zest de citron (facultatif) 

Et pour la glaçage c'est suivant vos  goût 
Vous pouvez utiliser de l'eau, des arômes, du rhum..
Avec du sucre glace



Passons au étapes!







Pour commencer mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé j'usqu'a avoir une pâte assez fluide










Ajouter le zest de citron, la levure chimique et les noisettes moulues, puis mélanger a nouveau! 









Vous devriez avoir un pâte un peu sèche que vous regrouper









Étalez la pâtes sur 1/2 cm d'épaisseur. Astuce pour faciliter cette étape utilisez du film plastique vous aurez plus de faciliter!











Avec l'aide d'un emporte pièce découper les cœurs (jusqu’à qu'il n'y est plus de pâte) ,










puis mettez les sur une plaque garnie de papier de papier sulfurisée.


Mettez les au fours à four moyen pendant 10 mn. Attention il faut les surveiller! 

Sou-poudrer de sucre glace!






Pour le glaçage: 



Mélanger le sucre glace avec un peu d'eau et un fond d'arôme ou de rhum (selon votre choix) jusqu'a avoir un mélange pâteux.

Laissez quelque minutes que le glaçage sèche 

Sou poudrer de sucre glace




Et voila il ne vous reste que à servir et à vous régalez!

Bon appétit! 



Et toi aimes-tu cuisiner?
Qu'aime tu cuisiner?
As-tu reproduit cette recette?
Quels sont tes recettes de noël préféré?

En entendant le prochain article on se retrouve sur les resaux sociaux
Prenez soin de vous, et profitez bien de cette période festive! 

Je vous aimes!

A bientôt!

Gros bisous, Aurélie <3









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire